.::Bienvenue::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::Bienvenue::.

Extension du forum des Pays d'Érathia ( Jeu de Rôle )
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commentaires +/- sur le GN

Aller en bas 
+10
Morwën de Milune
Djab Shr'azane
Sir Torès d'Argent
BrumedArgent
Racknord
Amroth Felaguna
Xarack
Proserpine
Admin_Erathia
Balseraph Shr'azane
14 participants
AuteurMessage
Balseraph Shr'azane
Partisan
Balseraph Shr'azane


Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Ombre-Terre

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:35

Bonjour,

Il va de soi que j'ai été subjugué par le GN à 99.9 %. J’ai VRAIMENT apprécié l’accent PRO-Roleplay du GN et les combats étaient principalement bien arrimés à la trame de fond du GN. Il n’y avait pas de « lâchons des beasts pour divertir » car tout le monde avait des objectifs à accomplir.

POINTS POSITIFS

1) COMBAT
À part une misérable exception, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir dans les combats. Les batailles se faisaient en « touche » et ils étaient justifiés. Après plusieurs combats, j’ai croisé mes adversaires et on se disait « putain de beau combat »(ex : contre les elfes de la nuit NPC, les Irakchaks (DSL !!!)). J’ai rarement vu autant de bonne foi ! Mon dicton est que j’aime mieux mourir 10x sous des combats épiques que vaincre dans un combat qui laisse un goût amer…

2) COSTUME
Pour tous les joueurs, j’ai vu qu’il y avait des efforts de mis. Je n’ai pas vu un elfe en jeans et avec un T-Shirt NIKE qui me poussait à me dire « **** tu es une hérésie
visuelle (…) »

3) AMBIANCE
J’ai vraiment aimé le fait que tout cadrait dans le GN. Les créatures principalement incarnées étaient des fées et cela cadre dans un monde d’elfe et c’est très original au traditionnel démon. Aussi, un point culminant du samedi soir était la rencontre des matrones.

> Une troupe de clans de matrones, c’était vraiment impressionnant. Et le combat entre deux matrones – je crois que c’était unique pour tous les GN que j’ai vu. C’était un spectacle riche en atmosphère. Cat fight from HELL !! Beaucoup plus mémorable que la traditionnelle beast (ben oui encore …) qui vient tuer tout le monde au samedi soir.

4) ORGANISATION
Bien que le succès soit d’une part attribuable aux joueurs, il y avait de bonnes bases de la part de Marie-El et Cyntia. Vous avez composé un GN incitant les joueurs à s’échanger des informations et à collaborer entre eux. Beaucoup de gens ont investi argent et temps pour concevoir leur personnage et le fait que le ¼ des quêtes n’étaient pas « tuer le team # 2 », c’était excellent.
Mais de toute façon, c’est en respect avec la philosophie du GN.


POINTS À AMÉLIORER

Bon j’en suis au 0,01 %. C’est des aspects techniques qui font ombrages à la 8e merveille du monde. Ha! Que je suis charmant quand je complimente…

1) INCOHÉRENCE
Ce que je n’aime pas dans un monde sont les éléments incohérents. Samedi soir, quand les ombres lançaient des ORDRES « tue ta matrone ou bien attaque les Irakchaks » ce n’est pas élogieux pour un GN. Ça te sacre un GN comme une foutue potion d’invulnérabilité.

UN, ça scrape toutes les alliances que tu as bâties durant la fds par le ROLEPLAY. Tu travailles assidument pour te faire des alliées et un NPC scrape tout ça d’un claquement de doigt. Un membre de l’organisation qui travaille pour la désorganisation … c’est à oublier.

2) SYSTÈME DE COMBAT
Avoir des points d’armure précis, suivi de points d’endurance général, suivi de points de vie précis, faker la douleur et penser à se battre – c’est exigeant. Ça peut demeurer ainsi mais les joueurs iront d’approximation. Après discussion, j’ai rencontré peu de joueurs qui étaient fidèles assidument au système de combat…

3) ELFES DE FEU
Petit détail pratique. Durant la nuit, il serait intéressant que les elfes de feu aient un lightstick rouge autour du cou. Étant donné que la moitié attaque toute âme en vue, quand on se promène dans les chemins, notre attitude face à un elfe de feu identifié VS un autre elfe changerait drastiquement dans les circonstances.
Si d’autres points venaient à ma mémoire, il me fera plaisir de vous les partager…
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Erathia
Admin
Admin_Erathia


Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : DarkenWald

Feuille de personnage
Nom de personnage: Admin
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe Argenté

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:19

Merci beaucoup pour les commentaires!

J'invite tous les joueurs à le faire!!! les pnjs m'en font aussi mais en PV ÉVIDEMMENT ;P

Je prends en note tous les points, mais celui sur l'incohérence y m'a vraiment .. frappé de plein fouet!! LES SPECTRES n'étaient pas censés parler O.o et encore moins donenr des ordres.. néanmoins lol ceci doit être un minime incident par rapport à tout le reste, mais il n'en demeure pas moins que même si ça avaitété voulu, selon moi, ce n'aurait pas été incohérent. =) On voit dans tous els GNs des choses comme : possession , zombification etc. Notez que ça me répugne LOLLL mais ça existe!!

Encore merci et on espère te revoir JP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erathia.ca
Proserpine
Adorateur
Proserpine


Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : Québec pour le moment

Feuille de personnage
Nom de personnage:
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe Écarlate

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:41

Balseraph Shr'azane a écrit:


3) ELFES DE FEU
Petit détail pratique. Durant la nuit, il serait intéressant que les elfes de feu aient un lightstick rouge autour du cou. Étant donné que la moitié attaque toute âme en vue, quand on se promène dans les chemins, notre attitude face à un elfe de feu identifié VS un autre elfe changerait drastiquement dans les circonstances.
Si d’autres points venaient à ma mémoire, il me fera plaisir de vous les partager…

Trop bonne suggestion, je seconde ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Xarack
Adorateur
Xarack


Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 115
Localisation : Ombre Terre

Feuille de personnage
Nom de personnage: Xarack Shr'azane
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue2000/2000Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Race: Elfe de la Nuit

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:57

Je suis d'accord avec mon confrere, les sorts d'ordres (comme celui que je suis fait faire) c'était pas géniale. J'ai du attaquer ma Matrone qui est selon moi plus important que ma propre vie??????????

Ensuite on a du attaquer les Ishratchak. On a travailler toute la fds pour les avoirs de notres coter.

Le plus poche c'est que c arriver pendant une passe roleplay, on était pas des fanatiques de bord de feux.

Pour en revenir au systeme de combats je crois que c juste les points de vitaliter générale qui sont de trop.

Et j'appuie pour les elfs de feux.

Merci de votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth Felaguna
Maître Donjon
Amroth Felaguna


Messages : 87
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 32
Localisation : Cherchez-moi !

Feuille de personnage
Nom de personnage: Amroth
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe des Bois d’Or

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:04

Je rajoute !

Le reste bah je vois pas d'autre chose à part de ne pas faire sortir le maquillage des bâtisses de PNJs. Les laisser derrière à la limite, comme ça les joueurs pourront se maquiller et pas avoir à courir après les pots.
Revenir en haut Aller en bas
https://erathia.forumsactifs.com/
Racknord
Fanatique
Racknord


Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:49

Sa sa sappelle system D faut penser en samener aussi!
Revenir en haut Aller en bas
BrumedArgent
Maître du Grand Cénacle
BrumedArgent


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Illystil

Feuille de personnage
Nom de personnage: Keïrah, Brume d'Argent
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe Argenté

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Pour l'aspect: Maquillage   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:11

Ouais, c'est sûr qu'on fait toujours bien de s'en apporter en cas, mais j'avais une fille qui était attitrée au maquillage toute la fin de semaine, seulement, elle a annulé 2 jours avant le GN... Je n'ai donc pas pu trouver de personne compétente, disons-le- ce n'est pas tout le monde qui se sent à l'aise de maquiller! - ET disponible en si peu de temps. Pis quand on a prêté des pastilles à du monde, ben parfois ils allaient ben loin pour en mettre ou ya aussi des crayons que je n'ai pas revu.. M'enfin! La révision de ce système est en liste pour les choses à retravailler, confirmer etc....

Si vous avez des propositions, exemple: maquiller le vendredi pour donner le modèle et le joueur s'occupe du maquillage ensuite? Ou bien ne plus fournir le maquillage , mais mettre à disposition des joueurs du maquillage avec un autre montant? Ou bien etc...

Aller, proposez =)

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erathia.ca
Sir Torès d'Argent
Chevalier d'Illystil
Sir Torès d'Argent


Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 32
Localisation : Illystil

Feuille de personnage
Nom de personnage: Sir Torès d'Argent
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe Argenté

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:28

Oui je crois que maquiller le vendredi soir comme il faut et après on laisse au joueur s'occuper du maquillage par la suite. Moi je crois que se serait la meilleur solution que tout le monde ammene leurs propre maquillage et en cas de probleme l'organisation en aurais de toute manière!

-Keven-
Revenir en haut Aller en bas
Djab Shr'azane
Adorateur
Djab Shr'azane


Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 44

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:51

Parfois, juste une tite-retouche suffit pour réanimer le personnage et lui redonner la couleur de sa race. PS si vous voulez du bon maquillage, prenez pas celui du dolorama.... Allez à Trois-Pistoles, y'a une boutique qui vend plein de trucs pour les fêtes d'enfants, dont du maquillage de clown pour professionnel. Pour le faire partir, prenez de l'huile à bébé et frottez!!! Le tout va vous couter 6$ environ et vous n'aurez pas l'aire d'une gang de creté!!!

a+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sir Torès d'Argent
Chevalier d'Illystil
Sir Torès d'Argent


Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 32
Localisation : Illystil

Feuille de personnage
Nom de personnage: Sir Torès d'Argent
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe Argenté

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:52

Oui c'est la que je le prend à l'habitude et c'est de l'exellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Morwën de Milune
Fanatique
Morwën de Milune


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:46

Ok, j'ai pas fait grand chose pour aider, mais j'ai rempalcé la maquilleuse concerné qui a pas pu venir , le vendredi soir, et j'ai maquillé plusieurs personnes Crying or Very sad !

Si c'était pas beau, fallait le dire! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-mc.deviantart.com
Sir Torès d'Argent
Chevalier d'Illystil
Sir Torès d'Argent


Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 32
Localisation : Illystil

Feuille de personnage
Nom de personnage: Sir Torès d'Argent
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe Argenté

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:48

Non au contraire Razz Les maquillages était très beau simplement c'était difficile de trouver quelqun pour les refaires le samedi et le dimanche Razz .

Tu maquille très bien. Si yen a qui te crois pas y'avait juste a regarder Alexis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morwën de Milune
Fanatique
Morwën de Milune


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:53

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-mc.deviantart.com
BrumedArgent
Maître du Grand Cénacle
BrumedArgent


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Illystil

Feuille de personnage
Nom de personnage: Keïrah, Brume d'Argent
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe Argenté

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:59

Ouais, là je crois faut pas confondre ce qui est en cause ici. le vendredi soir on était Ok.

Mais pendant la fds yavait pas ce qu'on avait prévu. C'est deux choses bien distinctes. personnes a dit que les maquillages de MC, entres autres n'étaient pas beau, - serait un beau biaisé O.o- Mais le commentaire ici est que pendant le week end, les gens devraient emmenés leur maquillage ( proposition des JOUEURS )

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erathia.ca
Racknord
Fanatique
Racknord


Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:54

3-Pistoles POWER aller chez ballon en folie come mon amis le drow a dit c la meilleur place et c pas cher!


(j'habite a 3-pistoles si ya dekoi)
Revenir en haut Aller en bas
Morwën de Milune
Fanatique
Morwën de Milune


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:44

Ok cest comprenable merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-mc.deviantart.com
adoamros
Adorateur
adoamros


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 31
Localisation : ombre terre

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe de la Nuit

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:16

Bonjour à tous, j'écrit ici pour etre sure qu'un max de personnes puissent lire mon message. J'ai su qu'il y a des chances qu'il n'y ait pas de Érathia pour l'été 2010. C'est dommage car Érathia est un excellent GN et j'aimerais beaucoup avoir le plaisir de rejouer mon personnage Smile Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui aimerais retourné à Érathia l'an prochain?? J'en suis certain...
Revenir en haut Aller en bas
Dantrag
Adorateur
Dantrag


Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom de personnage: Dantrag
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe de la Nuit

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:34

alors je vais être le premier a répondre! moi c'est définitivement un oui! j'ai vraiment trippé à érathia, a date aucun GN approche de près a Érathia. Je peux facilement dire que c'est le meilleur GN que je suis allé jusqu'à maintenant. Je crois que le systeme de quete personelle est vraiment un GROS plus et ça renforce l'immersion dans notre perso. Donc déjà, j'étais vraiment déçu qu'il n'y ait pas eu d'Érathia en 2009, ça serait vraiment plate qu'il n'y en ait pas encore cette année. vous avez pas le choix d'en faire un cette année sinon jvais commencer le terrorisme! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
schamp
Adorateur



Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : À trois heures du GN

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:03

J'adorerai qu'il y ait un Érathia 2010. J'encourage fortement les organisateurs à reproduire un aussi beau GN que celui de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Linka
Rebelle
Linka


Messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : DarkenWald

Feuille de personnage
Nom de personnage: Linka
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe Mi-Cylvar/Mi-Doré

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeLun 25 Jan - 4:24

Hihihi,

Vous êtes bien mignons et gentils! Merci pour les encouragements. Erathia me manque a moi aussi.

L' été dernier, il n' y a pas eu d'activité, car je ne savais pas si un 24h vallait la peine. J'ai demandé aux joueurs ce qu'ils aimeraient, peu m' ont répondu. Je suis débordée avec mon retour aux études =/ En plus, cette année, je suis en France jusqu' à la fin avril hehe. Ce qui ne me donne pas bcp de te,ps à investir et tant qu' à faire quelque chose de moindre qualité, je préfère conserver le bon souvenir!! Smile

a bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erathia.ca
adoamros
Adorateur
adoamros


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 31
Localisation : ombre terre

Feuille de personnage
Nom de personnage: 1
Points de Vie:
Commentaires +/- sur le GN Left_bar_bleue200/200Commentaires +/- sur le GN Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Elfe de la Nuit

Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:44

d'ac Very Happy pour les beaux souvenirs ils commencent à être flou un peu héhé il ne faudrait pas les laisser disparaitre! Wink j'espère que nous pourrons entré dans la peau de nos personnages pendant l'été 2011!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires +/- sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires +/- sur le GN   Commentaires +/- sur le GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires +/- sur le GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur Sir Torès d'Argent
» Vos commentaires et personnages préférés de Erathia IV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::Bienvenue::. :: Érathia IV : le Messager des Ombres :: Commentaires constructifs :P d'Érathia IV-
Sauter vers: